Présentation

Accueil > Le Cnam > Présentation

Le Conservatoire national des arts et métiers

 

Le Cnam, un établissement fondé en 1794

La formation professionnelle des adultes

 

Le Conservatoire national des arts et métiers (le Cnam) est le premier opérateur de formation professionnelle d’adultes dans l’enseignement supérieur en France et en Europe. Le Cnam est un grand établissement public, à caractère scientifique, culturel et professionnel, placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Se former tout au long de la vie avec le Cnam : un atout pour votre carrière.

 

 

Une offre de formation pluridisciplinaire

 

Le Conservatoire national des arts et métiers couvre un large champ de compétences dans 350 métiers, dans tous les secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise : Management, Travail et société, Economie, Gestion, Informatique, Sciences industrielles…

 

 

Le Cnam Basse-Normandie : un acteur engagé au service de la promotion sociale

 

Le Cnam Basse-Normandie donne la possibilité à chacun de se former à tout moment de sa vie professionnelle, quelles que soient les modalités : hors temps de travail, en alternance, en formation ouverte et à distance....Vous souhaitez développer de nouvelles compétences, renforcer votre employabilité, vous perfectionner, acquérir un diplôme, une qualification ou plus largement être guidé dans l’élaboration d’un projet de formation, le Cnam Basse-Normandie vous accompagne dans la construction de votre parcours.

 

Un établissement en réseau

 

Enseigner à tous et partout : « Omnes docet ubique », telle est la devise du Conservatoire national des arts et métiers. Le Cnam dispense ainsi ses formations en France et à l’étranger.

 

En France :

  • 28 centres régionaux
  • 150 centres d’enseignement

A l’étranger :

  • 135 accords de coopération internationale
  • 40 pays partenaires