Missions

Accueil > Le Cnam > Missions

Les 3 grandes missions du Cnam

 

Sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Cnam développe trois grandes missions : la formation des adultes tout au long de la vie, la recherche technologique et l’innovation, la diffusion de la culture scientifique et technique.

Formation tout au long de la vie

 

Le Cnam Basse-Normandie : spécialiste de la formation professionnelle supérieure

 

Le Cnam Basse-Normandie donne la possibilité à chacun de se former à tout moment de sa vie professionnelle. Le Conservatoire en région a pour mission première de favoriser l’Enseignement Supérieur Scientifique Technique et Economique.

Recherche technologique et innovation

 

Technologie et innovation, participer au progrès

 

Autre enjeu de taille pour l’établissement public : la technologie et l’innovation au service de la société. Le Cnam, avec une école doctorale pluridisciplinaire Arts et Métiers et 26 équipes de recherches, est attentif aux grands enjeux économiques, non seulement pour contribuer à la compétitivité des entreprises et à l'attractivité des territoires mais aussi à la création d'emplois et au développement de l'innovation scientifique et technologique

Diffusion de la culture scientifique et technique

 

Diffuser l'innovation scientifique et technique

 

Si la recherche doit être au service de la société, le Cnam considère également que le savoir scientifique appartient à tous. Sa diffusion représente par conséquent une priorité.

  • 500 événements et conférences, quelques 30 000 participants
  • 200 000 visiteurs du Musées des arts et métiers
  • 10 millions de pages vues pour le Conservatoire numérique